
Le pont Touzel situé à Sherldrake est totalement fermé à la circulation, privant l’ensemble de la Minganie de son lien routier avec le reste du Québec.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a procédé en milieu d’avant midi à la fermeture du pont Touzel situé au-dessus de la rivière Sheldrake, à Rivière-au-Tonnerre, sur la route 138.
Une inspection qui a eu lieu ce mardi matin a permis de découvrir une fissure est à l’origine de cette fermeture pour une durée indéterminée jugeant que le pont est trop dangereux.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ) avait déjà estimé dans les dernières années que l’installation était vouée à disparaître, étant très exposée à l’érosion des berges de par son tracé le long d’une bande de sable.
Le directeur général de la municipalité de Havre Saint Pierre, Jessy Létourneau, confirme avoir reçu l’information de la fermeture du lien routier situé aux portes d’entrées de La Minganie. Son équipe travaille à mettre en place des mesures d’urgence pour veiller au bon approvisionnement de la ville.
Les usagers sont invités à revoir leurs déplacements puisque la route 138 est complètement fermée à toute circulation, même piétonne, sur le pont Touzel.