
Les commentaires autant des adultes que des enfants sont élogieux pour l’exposition «Histoires fantastiques, mythes et légendes de chez nous» présentée au Musée de la Côte-Nord jusqu’en mai. Avec un atelier d’écriture de contes sur rythme folklorique, l’exposition était au cœur d’une des premières activités de la relâche scolaire samedi.
«Petits et grands sont étonnés devant un arbre majestueux en entrant dans la salle, explique l’animatrice du musée Christine Lebel. Il y a une atmosphère fantastique. On peut y entendre des contes de Fred Pellerin au côté du fameux canot volant de la chasse-galerie, voir des maisonnées et des tours!»
En plus de l’exposition participative et colorée de mythes et légendes, le musée régional reçoit «Vaciller comme un privilège», une série de créations photosensibles d’icebergs observés à Terre-Neuve de l’artiste Éveline Boulva.
En parallèle, la salle jeunesse du musée accueille des œuvres des élèves de l’école Jacques-Cartier de Sept-Îles sous le thème «Glaciers sous les aurores». L’exposition permanente qui illustre l’histoire de la Côte-Nord est aussi encore populaire, notamment auprès des clientèles scolaires qui fréquentent le musée régional.
Lire aussi: Contes, légendes et histoires fantastiques de chez nous, au Musée de la Côte-Nord