Le Musée régional expose des objets de curiosité

Steve Dubreuil, chercheur et conservateur du Musée régional de la Côte-Nord pose avec une raquette innue provenant des collections du MRCN. Cet objet est une confection de feu M. Uldéric Mc Kenzie, Schefferville. (Crédit photo : MRCN)

La nouvelle exposition «Êtes-vous curieux?» qui débute demain samedi permet à l’équipe du Musée de la Côte-Nord de faire découvrir des objets inusités de la collection de l’institution. L’archéologue Steve Dubreuil par exemple, y propose une paire de raquette de fabrication innue.

Chaque employé a choisi quelques objets qui illustrent une passion et l’associe à d’autres du quotidien. La visite guidée prendra la forme d’un défi pour identifier des objets étranges. Des indices savoureux accompagnent le jeu.

Entrevue par Steve Dubreuil, anthropologue et Christine Lebel, agente de communication au Musée de la Côte-Nord

Le projet Cabinets de curiosité réalisé avec des gens d’Alpha Lira et du Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles, s’inscrit à la base de l’exposition proposée jusqu’au 5 juin au Musée du boulevard Laure.

Lire aussi : Des mini-musées seront visibles aux quatre coins de la ville de Sept-Îles

Les visiteurs devront résoudre des énigmes lors de leur prochain passage au Musée. L’expérience favorise la découverte des cinq thèmes de la collection du Musée de la Côte-Nord : archéologie, ethnohistoire, sciences naturelles, photographies et beaux-arts. Un parcours culturel sera aussi organisé à travers la ville de Sept-Îles avec l’exposition «Êtes-vous curieux?»