Le Musée régional propose l’exposition multidisciplinaire «Quoi faire de»

Le Musée de la Côte-Nord (crédit photo: Mario Dufour)

Le Musée de la Côte-Nord présentera du 21 août au 23 décembre l’exposition « Quoi faire de ». Elle tourne autour de l’objet et aborde le processus créatif du Collectif ATC, Artistes Têtes Chercheuses. La nouvelle exposition questionne la place qu’occupe l’objet matériel dans l’accumulation et la gestion de biens.

Le Collectif ATC invite le public ce samedi 21 août à une table-ronde à 15h et à un vernissage à 17h au musée du boulevard Laure à Sept-Îles. Ce sera donc l’occasion d’assister au dévoilement d’une partie de leur processus créatif, et d’aborder des pistes de réflexion qui permettent de remonter aux sources de leur pratique artistique.

La question ouverte «Quoi faire de» offre une réflexion propre à l’intention créatrice s’apparentant à une pensée-laboratoire. Elle conduit au maniement des matériaux d’art.

Le Collectif ATC regroupe des artistes qui réalisent ponctuellement des projets interrogeant des thématiques et des esthétiques issues de leurs propres pratiques. Ces artistes, qui mènent également une carrière en solo, sont: Denis Farley, Patricia Gauvin, Marie-France Giraudon, Jean Marois, Lise Nantel, Josée Pellerin, Katherine Rochon, Anne C Thibault et Dominique Sarrazin.