
La STQ planifie l’affrètement du traversier pour un deuxième été consécutif afin de prêter main-forte entre la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard. Le navire québécois habituellement utilisé pour la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout devrait passer plus de trois mois dans les Maritimes.
Le NM Saaremaa I de la STQ sera chargé de la liaison entre Caribou, en Nouvelle-Écosse et Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard pour la compagnie Northumberland Ferries Limited (NFL).
Son aide permettra d’assurer un service estival à deux navires entre les deux rives, alors que l’un des deux traversiers de cette liaison a pris feu l’année dernière.
Rappelons que le NM Saaremaa I est actuellement affrété entre Matane et la Côte-Nord en remplacement du F.-A. Gauthier jusqu’au 3 juin. Il effectuera ensuite une cale sèche au chantier maritime Verreault de Les Méchins avant de se rendre dans les provinces Maritimes à la fin du mois de juin.
Lire aussi – Arrêt technique du F.-A.-Gauthier du 16 avril au 3 juin
Son affrètement là bas est prévu jusqu’au 15 octobre. La STQ rassure ses utilisateurs promettant que le Saaremaa I gardera comme mission première la traverse entre la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent : « le navire pourra se déployer à la traverse si le besoin se présentait dans le même intervalle que c’est prévu lorsqu’il est en attente à quai au Québec. »