
Denis Meunier de la firme WSP Génivar Côte-Nord a été honoré lors de la Journée de l’Ordre, à titre d’Ingénieur forestier de l’année au Québec, pour son implication bénévole comme conseiller sur un plateau de tournage.
La réalisatrice du film «Il pleuvait des oiseaux» Louise Archambault, a fait appel à l’ingénieur de la Côte-Nord pour matérialiser dans son histoire la forêt profonde et la gestion du feu. «Denis Meunier est un bon vulgarisateur. Nous avons été enchantés par son professionnalisme et sa rapidité d’exécution», souligne Ginette Petit, la productrice du film mettant en vedette Rémi Girard, Andrée Lachapelle et Gilbert Sicotte.
L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec estime que Denis Meunier fait rayonner la profession avec ses talents de communicateur et son esprit rassembleur.
Denis Meunier cumule 30 ans d’expérience comme ingénieur forestier. Il a planifié et supervisé plusieurs projets sur la Côte-Nord, dont des digues de barrage, des chemins et des ponts forestiers, les sentiers de motoneige ou la maîtrise de la végétation sur les lignes de transport d’électricité.