Le Nordik Express devient un bon plan B pour la desserte de la Basse-Côte-Nord

Le Nordik Express (photo: shipspottin.com)

Le retour du Nordik Express réjouit le préfet en Basse-Côte-Nord, qui constate que la compagnie Relais Nordik et la Société des traversiers ont trouvé le navire de relève nécessaire pour maintenir le service de desserte maritime en cas de bris sur le Bella-Desgagnés.

Même s’il a vieilli et qu’il n’avait pas navigué depuis 5 ans, le Nordik Express reste un des deux seuls bateaux capables d’effectuer la livraison de marchandise dans les communautés isolées de la région. Il vient de compléter avec succès un premier voyage aller-retour Sept-Îles-Blanc-Sablon et se dirige vers Rimouski.

Les élus de la Basse-Côte-Nord veulent que dorénavant le Nordik Express soit disponible pour dépanner en moins de 24h. Randy Jones croit que la compagnie Relais Nordik a bien fait les choses cette fois, après le bris d’un moteur sur le Bella-Desgagnés le 22 décembre.

Entrevue avec le préfet en Basse-Côte-Nord Randy Jones
Randy Jones préfet de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent

La Société des Traversiers du Québec aurait dû garder le navire Camille-Marcoux pour faire le même travail que le Nordik Express entre Matane et la Côte-Nord.