Le nouveau hangar améliore le bonheur au boulot pour les employés aux Travaux publics de Sept-Îles

La Ville de Sept-Îles a investi dans un hangar municipal pour l'équipe des Travaux publics.

Des dizaines de familles ont profité de la journée portes ouvertes au nouveau hangar des Travaux publics à Sept-Îles samedi. Le bâtiment de 30 000 pieds carrés est très apprécié de l’équipe d’une centaine de travailleurs de la Ville.

En entrevue, le directeur adjoint des Travaux publics Ville de Sept-Îles Carl Gaudreault nous parlait de la fierté des employés affectés au déneigement, au traitement de l’eau, au respect de l’environnement, à l’entretien des rues et des infrastructures. Ils profiteront d’espaces de travail plus appropriés.

Ces gens opèrent 24 heures sur 24 l’hiver et répondent à diverses demandes citoyennes. Le nouveau bâtiment de 8M$ n’est pas un luxe. Il permet d’améliorer le plaisir au travail, selon le directeur adjoint Carl Gaudreault. Il nous décrit le plaisir des jeunes qui ont visité le nouveau hangar samedi.

Extrait d’entrevue avec Carl Gaudreault

La Ville a des enjeux de recrutement dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre, avec une équipe d’une centaine de mécaniciens, opérateurs de machinerie, ingénieurs et autres.

Entrevue avec Carl Gaudreault, directeur adjoint des Travaux publics Ville de Sept-Îles

L’événement de samedi a fait partie de la Semaine nationale des Travaux publics. Il y aura une autre journée portes ouvertes l’an prochain.