
Le désastre naturel du 27 septembre 2021 qui a détruit le remonte-pente à station Gallix et hypothéqué une saison de ski alpin, aura coûté 1,2M$ de plus que ce que rembourse l’assurance. Tous les travaux seront complétés en octobre pour un retour des skieurs sur la montagne dès que la neige est au rendez-vous.
Les nouvelles installations de 2,5M$ permettent de moderniser une remontée mécanique datant de 1985, en plus de reconstruire à neuf deux ponceaux. L’organisme a lancé aujourd’hui la campagne «À go, on remonte!» Elle a pour but de soutenir les dépenses en lien avec la remise sur pied de ces équipements.
L’équipe de la Station Gallix a trouvé 590 920 $ auprès de partenaires comme les villes de Sept-Îles et Port-Cartier, ainsi que la communauté d’affaires. Ce soutien permet de confirmer qu’il y aura bel et bien une saison de glisse à Gallix cet hiver!
Par contre pour réduire l’endettement lié à l’imprévu de septembre 2021, la population et les entreprises sont invitées à souscrire, tout en profitant de certains avantages. Le plan de visibilité attaché à la campagne offre diverses opportunités. Six capsules vidéo promotionnelles seront présentées sous peu, sur la page Facebook de Ski Gallix dans le cadre de la Campagne «À go, on remonte!»
La Station Gallix a regroupé jusqu’à 800 membres, avec jusqu’à 9000 billets journaliers et 10 000 accès aux glissades. Le site englobe des activités diversifiées, familiales et rassembleuses. Le chalet neuf construit juste avant la pandémie a permis d’améliorer la qualité de l’accueil.