
La Ville de Sept-Îles planifie des jeux différents pour son futur Parc des générations près de l’école Jean-du-Nord. Il vise plusieurs groupes d’âge.
Le Parc des générations sera construit en deux phases à partir du mois d’août. Un jardin communautaire, un parcourt santé de neuf stations, une zone bambou, une aire de jeux pour 5 à 12 ans, une autre pour les 18 mois à 5 ans, des plateaux de beach-volley, un espace pique-nique et une classe extérieure meubleront le parc dont l’entrée se trouvera au coin des rues Smith et Roméo-Vachon.
Sept-Îles enterrera une triste page de son histoire en construisant un «Parc des générations» sur les terrains où des maisons ont été déracinées en raison de l’affaissement des sols. Les citoyens du quartier ont besoin que l’on revitalise ce secteur qui a été dévasté, commente Charlotte Audet, conseillère du district Jacques-Cartier à la Ville de Sept-Îles.
La Ville planifie aussi des changements importants au parc familial Aylmer Whittom, connu sous le nom de parc des écureuils dans le secteur Ferland. Le maire Réjean Porlier a annoncé lundi soir que les maisonnées seront remplacées par des jeux.
La Ville de Sept-Îles compte 120 espaces verts aménagés, dont 29 parcs munis d’équipements récréatifs. Les principaux parcs municipaux sont très fréquentés depuis le début de la pandémie.