
Les militants conservateurs de Manicouagan/Côte-Nord préparent leurs armes pour la bataille électorale de l’automne. Un nouvel exécutif de comté entoure l’ancien député de l’ADQ, François Corriveau, qui veut reconquérir le fief de Brian Mulroney.
Les membres du Parti conservateur du Canada se sont réunis à Baie-Comeau, le 11 mai, en assemblée générale annuelle. Le directeur de Loisir et Sport Côte-Nord, Pierre LeBreux, a été élu président de l’Association de comté.
Dans son discours, il a louangé le candidat Me François Corriveau, qu’il a coaché au football et suivi par la suite dans son cheminement politique pendant 25 ans. Le président Pierre LeBreux est convaincu que les Conservateurs, qui mènent dans les sondages, formeront le prochain gouvernement à Ottawa.
Son candidat François Corriveau croit qu’il est temps que la Côte-Nord quitte l’opposition et délaisse l’option souverainiste, qui recule partout au Québec.
Le nouvel exécutif du Parti conservateur sur la Côte-Nord regroupe huit hommes et cinq femmes, tous résidents du secteur Ouest du comté. Le Septilien Georges Sanikopoulos a quitté la présidence de l’Association conservatrice de Manicouagan après plusieurs années d’implication.