Le Parti libéral promet de réduire les impôts et le coût des cellulaires

Dave Savard, candidat libéral

Le chef du Parti libéral du Canada Justin Trudeau a annoncé dimanche une baisse d’impôts pour la classe moyenne, ainsi qu’une volonté de faire baisser le coût des factures de cellulaire. Ces mesures auraient un impact direct sur le quotidien des Nord-Côtiers, croit le candidat pour le Parti libéral dans la circonscription de Manicouagan, Dave Savard.

Il cite entre autres les familles plus modestes touchant les allocations familiales. « Sur la Côte-Nord, 16 000 familles touchent l’allocation familiale. Donc, ce crédit d’impôt permettrait aux familles de la Côte-Nord de mieux se loger et se nourrir », croit M. Savard.

Si le Parti Libéral du Canada conserve le pouvoir, cette mesure s’échelonnera sur les quatre prochaines années fiscales. Le coût total s’élèvera à près de 2,9 milliards pour les années 2020-2021 et atteindra 5,6 milliards en 2022-2023.

De plus, le candidat souhaite réduire les tarifs du service de téléphonie, en plus d’assurer un service sur l’ensemble du territoire, qui présente des lacunes à l’heure actuelle. « Je suis d’accord avec la réponse du premier ministre. Si les tarifs ne baissent pas, il est possible de faire venir d’autres compétiteurs dans l’industrie. La Côte-Nord pourrait peut-être être mieux desservie de cette manière », conclut le candidat libéral.