Le Parti Québécois invite le premier ministre à épargner la Côte-Nord du confinement

Lorraine Richard, députée de Duplessis

La députée de Duplessis, Lorraine Richard, est passée par son chef, Paul Saint-Pierre-Plamondon, pour inviter le premier ministre à ne pas imposer de confinement total sur la Côte-Nord, puisqu’elle affiche peu de cas actifs à la COVID-19. «Pas moyen de savoir ce qui sera annoncé demain pour la Côte-Nord», déplore-t-on au bureau de la députée à Sept-Îles.

Les huit députés du caucus du PQ se sont réunis à 13h aujourd’hui pour discuter du confinement et de l’annonce gouvernementale de mercredi. Rappelons que les deux députés de la Côte-Nord font partie du caucus péquiste. Ils ont mandaté le chef pour qu’il sensibilise le premier ministre à la situation différente actuellement sur la Côte-Nord.

Une rencontre de tous les chefs des partis politiques de l’Assemblée nationale du Québec, incluant François Legault, a eu lieu ce mardi après-midi. Il a aussi été question de la pertinence d’ajouter des barrages policiers à Tadoussac et à la traverse Matane-Côte-Nord lors du caucus des députés du PQ et de la rencontre des chefs.

La députée Lorraine Richard a été incapable de connaître les intentions du premier ministre pour la Côte-Nord.