Le Parti québécois réclame une véritable stratégie en transport aérien régional

Le PQ dénonce une fois de plus l’état désastreux du transport aérien régional. Il exige du gouvernement qu’il prenne acte des mauvaises performances du Programme d’accès aérien aux régions, avec ses billets d’avion à 500$. À peine 20 % des billets à rabais ont trouvé preneur.

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti québécois en matière de transport, Joël Arseneau, croit que la ministre des Transports devrait immédiatement réunir le groupe d’intervention sur la relance des services. Le programme n’a amélioré ni l’offre ni la demande dans la plupart des aéroports régionaux.

«C’était écrit dans le ciel, lance le député Arseneau. Il faut maintenant reprendre le travail alors que tout reste à faire pour établir enfin un modèle de dessertes régionales efficace, viable, fiable et abordable.»

Pour une relance durable

Le PQ tend la main à la ministre Guilbault pour travailler ensemble à relancer durablement le transport aérien dans nos régions. «D’autres modèles d’intervention existent et d’autres modèles d’affaires doivent être envisagés, nous avons besoin d’une vraie vision qui colle à notre réalité», souligne le député Joël Arseneau.

Le PQ croit que le soutien à l’offre doit faire partie des axes clés pour relancer le transport aérien régional alors que la fiabilité des liaisons et la confiance de la clientèle sont au plus bas.