Le passeport vaccinal dans les grandes surfaces, utile ou non?

La quincaillerie Lauremat à Sept-Îles possède plus de 16 145 pieds carrés de surface de magasin, elle entre donc dans la catégorie des « grandes surfaces », catégorie qui doit obligatoirement demander le passeport vaccinal aux clients au Québec. Une situation un peu dérangeante pour le directeur du Lauremat, Dominique Larouche, qui doit jongler avec des mesures changeantes. Ces mesures peuvent jouer sur les nerfs des clients et ont un impact sur ses ventes.

Le Rona est un peu plus petit avec environ 15 000 pieds carrés, les clients qui n’ont pas leur passeport vaccinal peuvent donc aller dans ce magasin sans avoir été vacciné. Cela crée des contrecoups non-désirés chez les gestionnaires des magasins de grande surface selon Monsieur Larouche. Cette mesure a créé un ras-le-bol chez les gens vaccinés aussi selon le directeur, car lors des -40 de janvier, on devait parfois faire la file à l’extérieur pour faire vérifier son code QR.

Selon Dominique Larouche, cette mesure est de trop, car elle implique une baisse de ses ventes et elle complique la vie des entrepreneurs et des directions qui en ont déjà plein les bras avec la pénurie de main-d’œuvre.

Monsieur Larouche consulte les élus et les membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles, il constate que tous veulent faire partie de la solution, seulement, ils aimeraient avoir plus d’informations du gouvernement sur comment et pourquoi ces mesures nous aident concrètement à se sortir de cette pandémie.

Entrevue avec le directeur du Lauremat à Sept-Îles, Dominique Larouche.