Le Père Noël est arrivé en hélicoptère à Sept-Îles ce matin

Le Père Noël est arrivé en hélicoptère vers 11h ce matin près des bureaux administratifs d’Hydro-Québec à Sept-Îles.

«Pôle Nord Sept-Îles enfin arrivé!» a clamé le Père Noël ce matin lorsqu’il est débarqué de l’hélicoptère derrière les bureaux administratifs d’Hydro-Québec. Il a participé à une petite fête pour les enfants avant d’annoncer qu’il devait aller se préparer pour la grande Parade de Noël.

Le Père Noël était l’invité du comité des employés d’Hydro-Québec à Sept-Îles. Il a distribué des cadeaux à 53 enfants de moins de 10 ans à la cafétéria, après être arrivé via Mustang hélicoptère, alias Héli-inter. Il était accompagné de la Fée des étoiles et du Lutin Chipie pour l’occasion.

Lire aussi: «Les participants de la Parade de Noël sont crinqués, ça va être grandiose» – Frédéric Gagnon

Des dizaines d’enfants ont accueilli le Père Noël lors d’une petite fête, avant le défilé

Le Père Noël est à Sept-Îles aussi pour la 3e Parade organisée par Frédéric Gagnon et son équipe de bénévoles. Le départ s’effectue à 16h au cégep de Sept-Îles. Le défilé d’une cinquantaine de chars allégoriques se dirigera vers le parc du Vieux-Quai comme l’an dernier, en passant par les rues Holliday, Comeau, Bourgeois, Giasson, Régnault et Napoléon.

Un rassemblement est prévu au parc du Vieux-Quai pour se réchauffer en bougeant au rythme d’un DJ et de prestations musicales. À 19h, la féérie se poursuivra dans le ciel, avec des feux d’artifice.