Le personnel des Tim Hortons de Sept-Îles se mobilise pour son doyen Yves Thibeault

Yves Thibeault travaille chez Tim Hortons Sept-Îles depuis 30 ans (photo ourtoisie)

Un grand mouvement de solidarité envahit les restaurants Tim Hortons à Sept-Îles depuis que l’employé le plus expérimenté de l’équipe avec ses 30 ans d’expérience Yves Thibeault est terrassé par un cancer.

Yves Thibeault est un mari aimé, un père adoré et un collègue très estimé, témoigne le gérant Wayne Malouin. Il s’est levé un matin avec un mal de dents. Fier et orgueilleux, il s’est quand même rendu au travail jusqu’à son rendez-vous, même si la douleur ne le quittait pas.

Son banal passage chez un dentiste s’est transformé en cauchemar lorsque le diagnostic de cancer est arrivé. Tests, opération, traitements, le combat s’est vite engagé. Yves Thibeault et sa conjointe Isabelle aussi à l’emploi des restaurants Tim Hortons sont revenus de Québec hier.

Ses collègues de travail organisent une campagne de sociofinancement afin de l’aider dans cette dure épreuve qui impose beaucoup de déplacements. Une toile offerte gratuitement par le peintre innu Ernest Dominique sera vendue à l’encan sur le site waynestudio. Le site Gofundme permet aussi de contribuer.

L’information est affichée dans les restaurants Tim Hortons de Sept-Îles.