Le personnel et la direction rament ensemble dans la reprise des services scolaires en pleine vague COVID

Les écoles du Centre de services scolaire du Fer resteront inanimées avec le début de l'enseignement à distance cette semaine.

La reprise des services scolaires s’effectue à partir de ce matin dans la région du Fer, avec une certaine harmonie entre la direction et le personnel pour offrir les meilleures conditions pour une réussite scolaire, malgré les mesures sanitaires imposées par le gouvernement pour combattre la propagation du coronavirus.

Les élèves du primaire et du secondaire ainsi que les parents seront contactés par les enseignants pour le début de l’école à distance ce jeudi. En formation professionnelle, des stages et certains cours pratiques seront maintenus en présentiel.

L’expérience de l’enseignement à distance l’an dernier permet aux parents d’espérer des résultats satisfaisants, convient le directeur du Centre de services scolaire Richard Poirier et la présidente du Syndicat de l’enseignement de la région du Fer Monica Chiasson. Ils admettent aussi que l’école à distance ne crée pas les conditions idéales et la crise sanitaire prive aussi les jeunes de loisirs et d’opportunités sociales.

Les défis sont nombreux, avoue le directeur Richard Poirier qui est content de voir la motivation du personnel pour la réussite des élèves.

Entrevue avec Richard Poirier directeur général Centre de services scolaire du Fer

La présidente du syndicat Monica Chiasson rappelle que l’enseignement à distance demande une bonne préparation et un bon suivi individuel.

Entrevue avec: Monica Chiasson, présidente du Syndicat de l’enseignement de la région du Fer

Les employés de soutien scolaire de la région, dont certains gagnent moins de 28 000$ annuellement, sont nombreux à regarder les emplois disponibles ailleurs, selon le syndicat. La présidente Monica Chiasson espère obtenir de meilleures conditions pour ce groupe de syndiqués lors des prochaines négociations avec le gouvernement.