Le piano jaune public arrive près de la Tente jaune au parc du Vieux-Quai

Alexis Moisan a inauguré le piano public, une nouveauté du Service des loisirs et la culture

La Ville de Sept-Îles a inauguré son piano public ce vendredi après-midi au parc du Vieux-Quai. L’initiative s’inscrit dans une volonté de diversifier et rendre le centre-ville traditionnel plus vivant en été.

Le piano mobile a été baptisé devant la fontaine près de la rue Arnaud par un pro. Le musicien Alexis Moisan a interprété quelques œuvres classiques et ses compositions au piano. Le piano est maintenant disponible pour les musiciens chevronnés ou en herbe chaque jour sans pluie jusqu’en septembre.

L’équipe du Service des loisirs et de la culture en a profité pour dévoiler la programmation L’Escale musicale qui sort de la Tente jaune cet été. Les 26 spectacles seront proposés en quatre lieux, dont le site de la fontaine et le Parc de l’Anse.

Le nouveau piano jaune sera disponible au public près de la Tente jaune chaque jour ensoleillé.

La coordonnatrice à la programmation Mariane Laporte promet beaucoup de diversité comme par le passé. Quelques activités spéciales s’ajoutent cette année dont des Jam session le dimanche. La coordonnatrice s’emballe pour les nouveaux pique-niques créatifs en collaboration avec l’organisme Panache Art actuel. Le calendrier complet des activités est publié sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles.