Le plan de déconfinement arrive tard pour certaines pourvoiries de la Côte-Nord

La chasse printanière à l'ours sera terminée lorsque la circulation entre les régions reprendra

La saison de la chasse à l’ours sera terminée et la pêche printanière au saumon et à la truite sera avancée lorsque le gouvernement autorisera la circulation entre les régions le 28 mai. Près de 90% de la clientèle des pourvoiries de la Côte-Nord vient de l’extérieur. Après avoir été des éléments importants contribuant à une bonne saison touristique en 2020, les 49 pourvoiries s’attendaient à plus de compréhension du gouvernement pour 2021.

Surtout que la situation épidémiologique est meilleure que l’an dernier, c’est incompréhensible que le déconfinement vienne plus tard se désole le président de l’Association des pourvoiries de la Côte-Nord, Charles Pinard. Actuellement, les pourvoiries d’Anticosti affichent complètes pour les prochaines semaines, mais d’autres entreprises privées basées sur le plein air ont fait face à plusieurs annulations. Certains entrepreneurs se retrouvent en mauvaise position, s’attriste Charles Pinard.

Entrevue avec Charles Pinard président Association des pourvoiries de la Côte-Nord

Le président de l’Association des pourvoiries de la Côte-Nord précise que son secteur n’a reçu aucune subvention pendant la pandémie. Pourtant, les pertes sont importantes cette année, alors que les conditions étaient très favorables en mai pour le plein air, affirme Charles Pinard.