La saison de déneigement tire à sa fin après un hiver rigoureux à Sept-Îles

Le directeur des travaux publics à la Ville de Sept-Îles, Michel Tardif, confirme que le déneigement s’est bien déroulé cette année, il félicite tous les employés pour leur bon travail.

Les modèles météorologiques sont de plus en plus précis, ce qui leur permet de se préparer adéquatement pour le déneigement avant chaque bordée de neige. Il espère cependant que la tempête prévue ce samedi sera la dernière!

Entrevue avec le directeur des travaux publics à la Ville de Sept-Îles, Michel Tardif.

Autrefois à Sept-Îles, monsieur Tardif explique qu’ils ramassaient la neige de tous les circuits dans les camions, ce qui donnait une facture salée à la municipalité. Depuis quatre ans, ils enlèvent la neige sur le circuit prioritaire (Boulevard Laure et les artères principales) et soufflent la neige sur les terrains résidentiels dans les plus petites rues. Monsieur Tardif explique que cela permet à la Ville de Sept-Îles d’économiser beaucoup sur le poste de courtage du transport de neige.

Le plan de déneigement divisé en cinq phases est rapide et efficace, les équipes sont capables de dégager la ville complètement après une tempête de 30 centimètres en moins de 48 heures. Le directeur des travaux publics constate que les gens sont très heureux du résultat.