
Avec 78% de citoyens de 12 ans et plus adéquatement vaccinés et 84% ayant reçu une dose de vaccin contre la COVID, la Côte-Nord chemine bien vers l’objectif de 90% du Dr Richard Fachehoun. Le pôle industrie regroupant cinq grandes entreprises de Port-Cartier et Sept-Îles a contribué en administrant près de 2800 doses.
Le pôle a permis d’ajouter une ligne de vaccination au Carrefour La Baie à Sept-Îles et d’accélérer la campagne d’immunisation. Les compagnies ont fourni une trentaine d’employés pour 67 cliniques de vaccination.
Le pôle industrie issu d’un partenariat entre le CISSS Côte-Nord, Aluminerie Alouette, ArcelorMittal, Champion Iron, la compagnie IOC et la SFP Pointe-Noire a pris fin hier. La directrice du CISSS responsable de la plus importante opération de vaccination de l’histoire de la Côte-Nord, Nathalie Castilloux précise que les compagnies ont prêté du personnel ce qui fut précieux dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre.
«En unissant les forces de la grande industrie, nous avons fait une réelle différence», affirme fièrement le directeur général en sécurité chez IOC, Benoît Méthot, qui a coordonné la logistique du pôle de vaccination industrie Côte-Nord.