Le Port-Cartois Charles Paquet obtient son meilleur résultat à vie en Coupe du monde de triathlon!

Charles Paquet à l'épreuve de natation (Photo archives Sportcom.ca)

Charles Paquet a terminé au sixième rang à la Coupe du monde de triathlon en République tchèque, le meilleur résultat de sa carrière. L’athlète de Port-Cartier a bouclé les 1,5 kilomètre de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied en un temps de 1 heure 54 minutes et 28 secondes, rapporte le site Sportcom.

Le Québécois a terminé à 57 secondes du gagnant, l’Allemand Lasse Nygaard-Priester. «C’est mon meilleur résultat à vie en Coupe du monde je suis très satisfait, affirme Charles Paquet. Je savais que j’avais le niveau de forme pour faire une course comme celle-là. Il ne me restait plus qu’à simplement le prouver», a-t-il reconnu.

En entrevue pour Sportcom, Paquet ajoute avoir apprécié le parcours de vélo qui comptait plusieurs côtes et virages techniques. Les choses se sont malheureusement compliquées à la portion de la course à pied pour l’athlète de la Côte-Nord.

Avant son résultat de dimanche, la meilleure position du Nord-Côtier en Coupe du monde cette année avait été une 16e place au Mexique en juin. Charles Paquet met le cap sur Hambourg en Allemagne afin de prendre part à la prochaine étape des Séries mondiales qui aura lieu la fin de semaine prochaine.