
Les leaders économiques de la Minganie et de Sept-Îles ont bien tenté au fil des ans de rapprocher le port d’attache du navire des villages desservis par la desserte financée par le ministère des Transports pour la livraison de marchandise. Elle est à Rimouski depuis longtemps et elle restera à Rimouski pour toujours, affirme le porte-parole de la compagnie Relais Nordik qui opère le bateau cargo Bella-Desgagnés.
«C’est sans offense pour les gens de Sept-Îles, précise Frédérick Larocque. Côté container, c’est clairement à Sept-Îles que ça se passe pour l’embarquement de marchandises à destination d’Anticosti et la Basse-Côte-Nord.»
Le directeur des réservations et des communications chez Relais Nordik précise que Rimouski est une ville importante pour les commerçants et la clientèle des communautés desservies, qui peut transiger avec des fournisseurs des deux rives du Saint-Laurent.
Le Bella-Desgagnés réalise les quatre derniers voyages de sa saison de navigation à partir de Sept-Îles, ce qui permet de sauver du temps, alors que les conditions météorologiques hivernales peuvent ralentir le bateau.
Lire aussi –Le Bella-Desgagnés célèbre 10 ans de navigation efficace, rien de comparable au F-A-Gauthier