Le Port de Sept-Îles contribue à améliorer les conditions de travail des gens du Jardin Bois-Joli

Le Jardin communautaire ruisseau Bois-Joli s'est embelli et diversifié, grâce à la compétence de ses artisans.

Le Jardin communautaire du ruisseau Bois-Joli au parc Ferland avait besoin du soutien du milieu économique pour garder à long terme ses employés compétents. Le Port de Sept-Îles a répondu présent, en versant une contribution financière de 15 000$ sur trois ans.

Le nouveau partenariat conclu entre le Jardin du ruisseau Bois-Joli et le Port de Sept-Îles vise directement à améliorer les conditions de travail du personnel pour garantir une meilleure attraction et rétention des ressources.

«Afin de parvenir à l’atteinte de sa mission et ses objectifs, le Jardin a besoin de l’appui des entreprises locales. Nous sommes sincèrement reconnaissants envers l’administration portuaire pour son ouverture, commente la directrice du Jardin Marie-Ève Desrosiers. Les implications du Port permettent à notre organisme de se démarquer davantage dans le contexte de pénurie de main d’œuvre.»

Par cet investissement, le Port de Sept-Îles rend hommage aux employés, aux administrateurs et aux bénévoles «qui, au cours des années, ont mis l’épaule à la roue pour faire de ce magnifique Jardin botanique un lieu de ressourcement et de rassemblements familiaux. Au cours des ans, le Jardin est venu améliorer la qualité de vie du milieu et faire en sorte d’augmenter le sentiment de fierté des citoyens», souligne la directrice Affaires corporatives au Port de Sept-Îles, Patsy Keays