Le Port de Sept-Îles en forte croissance

Pierre D. Gagnon, PDG Port de Sept-Îles

La croissance de l’activité portuaire en 2020 à Sept-Îles a été de 13%, pour atteindre un record de plus de 30 millions de tonnes de fer et d’aluminium d’une valeur totale dépassant les dix milliards de dollars. Le rapport annuel du Port de Sept-Îles, publié ce matin en assemblée générale, confirme que la pandémie n’a pas ralenti l’économie liée au maritime.

Près de 500 gros bateaux ont mouillé dans les eaux du Port de Sept-Îles en 2020. La hausse de production chez Tacora et Champion Iron explique en bonne partie la croissance des exportations.

La pandémie n’a pas ralenti non plus les investissements du Port dans son terminal Pointe-aux-Basques, explique le président et directeur général Pierre D. Gagnon.

Entrevue avec: Pierre D Gagnon, Président directeur général Port de Sept-Îles

Des investissements stratégiques sont aussi envisagés au quai multiusager du secteur Pointe-Noire. Le bilan positif du Port de Sept-Îles lui permet aussi de redonner à la communauté avec divers partenariats par exemple avec L’Envol Maison de la famille, L’Élyme des sables et les centres d’action bénévole de Port-Cartier et Sept-Îles.