
La popularité de Recyk & Frip ne baisse pas depuis les Fêtes. L’organisme reçoit plus de 200 personnes par jour à sa boutique de Sept-Îles. Le Port de Sept-Îles était fier ce lundi matin d’annoncer une aide de 60 000$ sur deux ans à Recyk & Frip.
Lors de son démarrage en 2016, l’organisme a bénéficié d’un prêt de la Ville de Sept-Îles pour l’acquisition d’un bâtiment sur la rue Brochu. Le succès trois ans et demi plus tard est impressionnant. Quarante-deux bénévoles ont effectué 10 210 heures de travail en un an. La boutique a vendu pour 260 000$ de vêtements et articles de maison. Il a aussi aidé gratuitement 185 personnes, dont quelques sinistrés de la rue Père-Divet.
Le président du conseil d’administration Jean Caron apprécie l’implication du Port de Sept-Îles, mais aussi le dévouement des bénévoles et la générosité des gens de Sept-Îles.
Recyk & Frip enregistre un surplus budgétaire de 250 000$, mais doit réaliser différents travaux pour des améliorations au bâtiment.
Entrevue Patsy Keays Port de Sept-Îles et Jean Caron Recyk & Frip