Le Port de Sept-Îles soutient les jeunes du Parc Ferland

Patsy Keays, directrice, Affaires corporatives, PSI; Wayne Malouin, administrateur, CJL; Ian Roussel, président du conseil, CJL

Le Port de Sept-Îles verse 10 000$ juste avant Noël au Chantier Jeunesse Loisirs qui permet à l’organisme de maintenir ses activités auprès des jeunes de 5 à 12 ans du secteur Ferland. La contribution s’inscrit dans le cadre d’une entente majeure de 30 000 dollars pour la période de 2019 à 2021.

Chantier Jeunesse Loisirs propose aux jeunes des ateliers de menuiserie, bricolage, couture, peinture, cuisine, créativité et des projets de Noël. «Sans des partenariats comme celui-là, notre organisme ne pourrait tout simplement pas continuer d’exister. Surtout en cette période hors de l’ordinaire», de déclarer le président de Chantier Jeunesse Loisirs Ian Roussel.

L’organisme a aussi vu le conseil municipal de Sept-Îles voter cette semaine les fonds dans son Budget 2021 pour la construction d’un nouveau centre communautaire dans le district Ferland. «Chantier Jeunesse Loisirs offre différents services, dont un espace de dialogue parents-enfants, misant sur la prévention de certains problèmes sociaux, et incitants aux saines habitudes de vie tout en dynamisant le quartier.