
Après l’acquisition de l’ancienne Cage aux sports de la rue Arnaud, le Port de Sept-Îles se lance avec une page blanche pour créer un nouveau projet récréotouristique. Le bâtiment sera démoli, mais le terrain représente un grand potentiel au cœur du centre-ville traditionnel en pleine revitalisation.
Propriétaire de l’espace de beach-volley et du Pavillon Hermel (ancien Club nautique) tout près, l’administration portuaire s’est naturellement portée acquéreur du terrain qui appartenait à une filiale de la Société de Développement Économique d’Ekuanitshit. Le bâtiment n’a plus aucune valeur, explique le PDG du Port de Sept-Îles Pierre Gagnon.
Investir en récréotouristique
Le Port souhaite recueillir les commentaires, dialoguer avec la Ville de Sept-Îles et écouter ses partenaires du secteur. Le président et directeur général y voit un investissement dans la vocation récréotouristique du Port.

Le bâtiment de l’ancienne Cage aux sports sera démoli sous peu. Il a lourdement été endommagé par un bris qui a activé les gicleurs en plein hiver, sans entretien par la suite. Le site sera sécurisé avant l’été.
Pierre Gagnon se donne jusqu’à la fin de 2023 pour étudier les options qui s’offriront au Port de Sept-Îles. L’option de faire du stationnement est écarté. Le PDG du Port y voit des aménagements qui feront la fierté des Septiliens et combleront le besoin d’un accès à la mer.