Le Port de Sept-Îles vit de bons moments avec une deuxième année record à venir pour le tonnage manutentionné

Le PDG Pierre D Gagnon et le président du C.A. Bernard Lynch ont présenté l'équipe du Port de Sept-Îles.

Le Port de Sept-Îles a enregistré sa deuxième meilleure année pour le tonnage manutentionné. Le rapport annuel pour 2021 affiche une stabilité après l’année record de 2020. La mise en opération de la Phase II à la mine de fer du lac Bloom fera passer la manutention à 38 millions de tonnes en 2022, le prochain record du Port.

Les activités portuaires à Sept-Îles ont connu une croissance régulière sur 5 ans, grâce aux exportations d’aluminium et de fer. Le président et directeur général Pierre D Gagnon a souligné le travail exceptionnel de l’équipe du Port de Sept-Îles pour s’adapter à la pandémie, qui n’a pas ralenti le trafic maritime.

Entrevue avec Bernard Lynch, président du conseil d’administration et Pierre D Gagnon PDG du Port de Sept-Îles

Le président du conseil d’administration Bernard Lynch est fier de voir que le Port de Sept-Îles profite de la conjoncture favorable pour redonner dans les communautés, par des partenariats avec les Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier et Sept-Îles par exemple ou au futur Parc maritime Aylmer-Whittom.

La croissance du Port de Sept-Îles va se poursuivre avec le dynamisme des marchés du fer et de l’aluminium. C’est maintenant la transition énergétique qui est au cœur des préoccupations de l’industrie maritime. Pas question de manquer le bateau pour l’administration portuaire de Sept-Îles, assure son PDG Pierre D Gagnon.