Le PQ a déposé la pétition pour le démarrage de Coop TREQ

Une pétition de 4561 signatures a été déposée à l'Assemblée Nationale du Québec pour que Coop TREQ fasse partie de la solution.

Le Parti Québécois a déposé jeudi une pétition de 4561 signatures qui demandent au gouvernement d’inclure la coopérative de Transport Régional du Québec dans la solution face au monopole d’Air Canada.

Le porte-parole du PQ en matière de transport, Joël Arseneau, veut que ça bouge avant la relance qui suivra la pandémie. Le ministre des Transports, François Bonnardel, doit dévoiler bientôt son plan de relance en transport aérien pour les régions.

«Les citoyens, les gens d’affaires et les élus des régions ont suffisamment attendu, selon Joël Arseneau. Nous sommes plus qu’impatients de connaître le plan du ministre.»

Même son de cloche au Parti Libéral, qui réclame aussi des mesures pour améliorer le transport aérien. Le député André Fortin souligne que le coût exorbitant des billets d’avion et le peu de liaisons fragilisent l’économie des régions comme la Côte-Nord.

Les régions souffrent de la pénurie de main d’œuvre et ont besoin d’un transport aérien efficace pour augmenter leur attractivité, selon l’opposition à l’Assemblée Nationale du Québec.