Le PQ veut rapidement des solutions pour améliorer les services ambulanciers de la région

Au tour du PQ de critiquer la gestion du service ambulancier

Alors que la CSN Côte-Nord déplorait hier un service déficient et une gestion inhumaine, le député péquiste Joël Arseneau, lui, a demandé une commission parlementaire sur les services préhospitaliers d’urgence. Les élus doivent se pencher sur des solutions, puisque la CAQ a tabletté le rapport Doré, selon le député des Îles-de-la-Madeleine.

Le gouvernement a ignoré des pans entiers du rapport et des recommandations du Comité national de transformation du système préhospitalier d’urgence selon le porte-parole du Parti Québécois en matière de Santé.

Joël Arseneau exige que le ministre rende public le rapport Doré. Il propose de reconnaître, moderniser et valoriser le rôle des paramédics dans le réseau de la santé. Ces services coûtent 1 milliard de dollars par an aux contribuables québécois.

«Le rapport recommande de confier l’exploitation et la gestion du système préhospitalier d’urgence à une organisation nationale. Il n’a jamais été rendu public, alors que ça crie sur la Côte-Nord et ailleurs parce qu’on a un système défaillant, avec des trous dans la couverture ambulancière», déplore le député Arseneau.

Lire aussi- Paramédics CSN Côte-Nord en colère: «Paraxion veut juste des fly-in, fly-out»