
La carrière de l’Innue de Pessamit s’accélère! Natasha Kanapé Fontaine publie son premier album «Nui Pimuten I» ce vendredi 19 novembre et son roman «Nauetakuan, un silence pour un bruit» le 24 novembre, en plus de réaliser une tournée de spectacles et de promotion.
Auteure, comédienne, chanteuse et militante pour les droits autochtones, Natasha Kanapé Fontaine multiplie ainsi les formes d’expression artistique. Actrice dans Unité 9, la Nord-Côtière a aussi fait de la peinture et du slam. Avec son nouvel album «Nui Pimuten I» (Je veux marcher), elle renoue avec la poésie et la chanson «qui m’ont permis de retrouver mon cœur et ma terre», dit-elle. «La poésie était le langage des miens. Je le retrouve. Pour raconter mon retour», ajoute l’artiste Innue.
Poète et romancière Natasha Kanapé Fontaine signe une douzaine de livre. Elle publie aux Éditions XYZ «Nauetakuan, un silence pour un bruit».
L’album «Nui Pimuten I» est disponible à partir d’aujourd’hui sur diverses plateformes de téléchargement. Elle présentera ses nouvelles chansons à la Place des Arts à Montréal au début décembre, accompagné du musicien originaire de Havre-Saint-Pierre Manuel Gasse.