Le premier bateau de croisière arrive ce dimanche à Sept-Îles!

L'escale Sept-Îles Uashat pour les croisières internationales avait connu une belle progression avant le pandémie.

Après 923 jours sans escale des fameux bateaux de croisière à Sept-Îles, le Viking Octantis, battant pavillon Norvégien, redonnera vie à cette tradition. Le navire impressionnant de 378 passagers et 260 membres d’équipage a quitté New York lundi dernier le 18 avril, il vogue présentement en direction de chez nous et il accostera le dimanche, 24 avril 2022, entre 8h30 et 14h.

L’équipe de Destination Sept-Iles Nakauinanu confirme qu’elle est prête pour accueillir les voyageurs.

« Guides, agents d’accueil, exposants, toute l’équipe se prépare à recevoir ce navire, avec toute la sécurité que la situation actuelle impose. Transports Canada a donné le feu vert aux escales, mais il faut respecter plusieurs consignes sanitaires » a expliqué Suzanne Cassista, cheffe d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu.

Parmi ces consignes, l’interdiction pour la population de Sept-Îles de venir à l’intérieur du chapiteau d’accueil, comme c’est normalement le cas.

« Le Viking Octantis mérite le coup d’œil, mais il faudra respecter les règles sanitaires en vigueur. La population locale qui voudrait venir admirer ce navire qui en est à sa 1 ère croisière sera quand même capable de le faire de loin, sans entrer dans les limites du terrain du Port de Sept-Îles », a précisé Suzanne Cassista.

Le fait que le navire arrive aussi tôt représente un défi selon madame Cassista, car la saison estivale commence un peu plus tard, néanmoins, une stratégie a été mise en place pour séduire les voyageurs comme des visites au Musée Shaputuan, au Vieux-Poste et au Musée régional, en plus de la découverte de nos paysages nordiques magnifiques.

Neuf navires de croisière accosteront à Sept-Îles en 2022, la plupart en septembre et octobre.