
Le maire de Sept-Îles et le président du comité pour un complexe sportif ont profité du passage du premier ministre du Québec vendredi pour parler du financement du projet qui remplacera l’aréna Conrad-Parent. Réjean Porlier et Denis Ringuette ont senti une oreille attentive.
Dévoué au projet qui permettra de pratiquer le tennis en toute saison à Sept-Îles, Denis Ringuette a tenté en vain, une première fois de parler à François Legault à Montréal. À Sept-Îles vendredi, il a cette fois réussi à lui louanger le bienfondé du projet sportif.
Une mise à niveau des infrastructures s’avère essentielle pour inciter des familles à s’établir, a défendu le maire Réjean Porlier à son tour devant le premier ministre.
Le gouvernement du Québec tente de conclure une entente avec celui d’Ottawa pour financer le deux tiers des projets d’infrastructure, comme le Complexe sportif de Sept-Îles. François Legault s’est dit très intéressé à soutenir le projet de Sept-Îles rapidement, même sans une participation du fédéral.