Le premier navire au Port de Sept-Îles en 2022 est le M/V Frontier Harvest, battant pavillon du Japon

Frontier Harvest 1er navire en 2022 au Port de Sept-Îles

Le premier navire qui est arrivé au Port de Sept-Îles en 2022 est le M/V Frontier Harvest, battant pavillon du Japon. Son arrivée a été enregistrée à 12 h 22 le 4 janvier 2022, en provenance d’İskenderun, en Turquie.

Le bateau repartira cette semaine avec une cargaison de 172 360 tonnes de boulettes et concentré de fer de la Compagnie Minière IOC. Le navire appartient à l’armateur NYK Line, il se dirigera avec son équipage de 20 marins à destination de Rotterdam, aux Pays-Bas.

La prestigieuse canne à l’effigie du Port de Sept-Îles a été remise au capitaine Edgar Sulpecio Carvajal LLorente par l’intermédiaire de l’agence maritime de la Compagnie Minière IOC. Cette tradition perdure depuis maintenant 35 ans, elle consiste à souligner l’arrivée du premier navire de l’année au Port. Pour être éligible, le navire doit absolument provenir de l’étranger et quitter vers une destination à l’extérieur du pays.

Remise de la canne au capitaine Edgar Sulpecio Carvajal LLorente et à son équipage.

Habituellement, la cérémonie rassemble l’industrie maritime et la communauté d’affaires de Sept-Îles, mais pour une deuxième année à cause de la COVID-19, elle n’a pas eu lieu. La canne a tout de même pu être remise au capitaine!