Le président du Conseil du patronat vante les mérites de la ministre régionale Kateri C. Jourdain

La députée de Duplessis, ministre de l'Emploi et responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain (Photo Jean St-Pierre - Macotenord.com)

Kateri Champagne Jourdain semble déjà appréciée comme ministre de l’Emploi. Selon le président du Conseil du patronat du Québec Karl Blackburn, elle joue un rôle rassurant dans le contexte difficile de pénurie de main-d’œuvre. «La ministre Jourdain est très active sur le marché du travail», affirme-t-il.

Première femme autochtone à devenir ministre au Québec, l’Innue de Uashat mak Maliotenam Kateri Jourdain a vite gagné la confiance de la commission des partenaires du marché du travail. La ministre responsable de la Côte-Nord inspire le président du Conseil du Patronat Karl Blackburn.

Extrait : Entrevue avec Karl Blackburn, président du Conseil du patronat du Québec

Natif de Roberval et ancien directeur des relations publiques de Produit Forestier Résolu propriétaire d’installations à Baie-Comeau, Karl Blackburn connaît bien la réalité autochtone et souhaite que les Premières Nations fassent partie des solutions. Le Conseil du patronat du Québec va produire un guide pour mieux faire connaître la culture des travailleurs autochtones aux employeurs.

Lire aussi : Patronat, syndicats et écologistes souhaitent la signature d’ententes entre Québec et les Innus