
Sept-Îles accueillait les championnats régionaux de Hockey Côte-Nord dans huit catégories ce week-end. L’organisation a été un succès, même si la pandémie a limité la préparation, se réjouit le président de l’Association de hockey mineur Steve Lebel. La ville recevra maintenant dès jeudi le championnat provincial Coupe Dodge M-13 sous la présidence d’honneur de Guy Carbonneau.
Un groupe de bénévoles d’expérience impliqués dans le passé dans l’organisation du Tournoi Fer-O Optimiste prend la relève pour la Coupe Dodge à Sept-Îles du 14 au 17 avril. L’ancien Capitaine du Canadien de Montréal participera à plusieurs activités publiques.
Lire aussi : Guy Carbonneau sera président d’honneur de la Coupe Dodge dans sa ville natale
La fin de saison de hockey pour plusieurs jeunes de la Côte-Nord s’est fait dans une ambiance agréable dans les arénas de Sept-Îles samedi et dimanche. Selon Steve Lebel, les jeunes ont apprécié et beaucoup seront de retour l’an prochain, malgré une saison perturbée par les annulations en raison des contraintes sanitaires de la pandémie.
Une trentaine d’équipes rivalisaient en fin de semaine dernière aux championnats régionaux à Sept-Îles. Les grands honneurs ont été remportés par des formations de Baie-Comeau (U-11 B, U-15 et U-13 BB), Pessamit (U-13 B et U-18A), Sept-Îles (U-11 AA et U-11 A) et Forestville (U-13 A). Des équipes de Fermont, Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre étaient aussi en compétition.