Le prochain Tournoi Orange Alouette sera grandiose… en 2023

L'athlète olympique Annie Martin et le président du comité organisateur du Tournoi Orange Alouette Jeannot Vich

Le comité organisateur a vite rejeté l’idée de proposer un tournoi de volleyball Orange Alouette de plus petite envergure à Sept-Îles en 2022. L’annulation annoncée hier se justifie par la notoriété de l’événement reconnu partout au Québec, devenu bien plus qu’un tournoi sportif par son volet social et culturel rassembleur. Le président Jeannot Vich veut activer dès septembre le processus vers une édition grandiose du 4 au 7 mai 2023.

Il explique la décision de son équipe d’administrateurs bénévoles par la volonté de garder le même niveau d’excellence. Il devenait impossible après avoir repoussé le plus loin possible la décision, d’organiser en deux mois une compétition entre 450 équipes et des soirées festives pour plus de 1500 personnes dans un aréna.

Entrevue avec le président du comité organisateur duTournoi de volleyball Orange Alouette Jeannot Vich

L’organisation conserve de solides ententes avec ses partenaires d’affaires et a été gérée pour se donner une marge de manœuvre. Après 3 éditions annulées par les vagues de COVID-19, le comité aura les moyens de proposer une programmation sociale et sportive mémorable en 2023, estime Jeannot Vich.

Le Tournoi de volleyball Orange Alouette a investi pendant la trêve pandémique dans une autre surface synthétique permettant de transformer l’aire de jeu d’un aréna en gymnase. Il pourrait dont proposer plus de matchs et accueillir un nombre record d’équipes en 2023.

Lire aussi: Annulation du Tournoi Orange: Jeannot Vich explique qu’il faut penser aux bénévoles

Lire aussi: Pas de Tournoi Orange 2022 «Ça fait mal au cœur» Jeannot Vich