
Mis en place il y a 11 ans, le programme de football des écoles secondaires Jean-du-Nord et Manikoutai de Sept-Îles survit à la COVID et à l’extinction de tous les autres clubs de la Côte-Nord. Depuis sa fondation, Husky Sept-Îles football mise sur l’appartenance à l’équipe de l’école pour motiver les jeunes garçons pour relever un défi sportif, mais aussi celui de la réussite scolaire.
Plusieurs jeunes initiés au football par les entraîneurs du Husky ont évolué ensuite au sein de club au niveau collégial et universitaire. Le coordonnateur de la défensive au sein de l’équipe d’entraîneurs rappelle les bienfaits d’une équipe de football.

Un club de football regroupe beaucoup de joueurs et l’adaptation à la pandémie n’a pas été facile pour la seule équipe de la Côte-Nord. Après une année scolaire sans football, le Husky a joué six parties à Saguenay en 2021. La saison a pris fin samedi avec une défaite, mais l’organisation sort gagnante, selon Luc Turner qui prendra la relève de Danny Leclerc comme entraîneur-chef l’an prochain.