Le programme football du Husky intéresse beaucoup de jeunes Septiliens

Forte participation des 6e année des écoles primaires de Sept-Îles au camp de sélection du Husky. (photo Husky JDN\M)

Plus de 60 jeunes de 6e année ont participé hier au camp de sélection Benjamin 2022 du club de football le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. Bientôt entraîneur-chef Luc Turner se dit agréablement surpris de la participation massive et du potentiel. L’équipe d’entraîneur choisira une trentaine de jeunes, qui joindront les vétérans actuellement en Secondaire 1.

Le Husky a traversé la pandémie en santé, avec 68 joueurs de Secondaire 1 à 5 dans deux équipes, Benjamin et Juvénile. Les jeunes athlètes se préparent pour un Jamboree du printemps à Québec à la fin de mai. Pour l’instant, les entraînements s’effectuent en gymnase, en attendant les terrains extérieurs encore enneigés.

« Le Jamboree à la fin de mai vise surtout à contrer le décrochage », explique Luc Turner. Il encourage les sportifs à finir l’année scolaire. »

Ce dernier prend la relève de Dany Leclerc. Jean-Pierre Lord dirigera le club Benjamin, alors que Luc Turner sera entraîneur-chef du Husky Juvénile. Les deux équipes de Jean-du-Nord/Manikoutai reprendront le calendrier à l’automne dans la Ligue avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le fondateur du programme Husky, Dany Leclerc, prend sa retraite comme prof d’éducation physique à la fin de l’année scolaire.