Le programme septilien de déneigement est en place pour l’hiver

La Ville de Sept-Îles est prête pour la prochaine saison de déneigement

Les élus de la Ville de Sept-Îles ont approuvé lundi, un plan de déneigement prévoyant peu de changement pour 2021-22. Ils ont décidé d’augmenter la fréquence en soufflant la neige sur les terrains plus tôt pour le faire à quatre reprises au lieu de deux si elle abonde.

Les opérations de déneigement se déploieront selon trois niveaux de services, déterminés en fonction de l’importance de la voie de circulation, en commençant par les artères principales et les zones scolaires. Les responsables municipaux du déneigement rediscutent chaque année de la priorisation des différentes opérations comme le grattage, l’épandage d’abrasifs et de sels, le déglaçage, le soufflage et l’enlèvement de la neige.

Les équipes aux Travaux publics vouées au déneigement seront à pied d’œuvre dès les premières neiges afin de permettre une circulation sécuritaire, assure la Ville de Sept-Îles par communiqué. Elle est responsable de l’entretien de 280 km de rues.

La Ville de Sept-Îles profite de l’occasion pour rappeler aux citoyens l’importance de bien préparer son terrain pour l’hiver. Certains arbres et végétaux sont plus susceptibles d’être endommagés par la neige et les opérations de déneigement. Les citoyens peuvent aussi contribuer à faciliter le travail de déneigement, en évitant par exemple de placer ses bacs verts et bleus dans la rue.