Le projet de complexe multisport de Sept-Îles est rejeté au programme des infrastructures du Québec

La Ville a financé une campagne de promotion, puis a bien vite abandonné un projet apprécié de tous, selon Denis Ringuette

Le maire Réjean Porlier a exprimé sa grande déception en annonçant ce soir en séance publique du conseil de la Ville de Sept-Îles le rejet du dossier de complexe sportif au programme des infrastructures du gouvernement du Québec. Il a reçu la réponse aujourd’hui sans précision sur les raisons du rejet.

Le programme des infrastructures aurait permis d’obtenir 20 millions en subventions pour réaliser un projet évalué à 32 millions de dollars pour remplacer l’aréna Conrad-Parent par un nouveau complexe sportif. Le maire s’est empressé de contacter le ministre responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien aujourd’hui. Il promet de rediscuter du projet en début de 2021.

«Nous devrons évaluer rapidement nos options puisque notre aréna est en fin de vie», a déclaré le maire Réjean Porlier. La Ville avait pourtant un dossier en béton, selon le maire qui veut relancer le gouvernement après les Fêtes.

Le programme des infrastructures est géré par le gouvernement du Québec, mais le gouvernement du Canada finance le tiers des projets.