
Depuis la création du BAPE en 1978, 21 projets éoliens se sont maintenus à une période d’information publique et 21 autres sont allés en audiences. Le projet Apuiat fera donc pencher la balance du côté de l’accessibilité sociale rapide sans prolongement ou du côté d’un processus d’audience lancé par des questions précises des citoyens de la région.
De manière chronologique, les gens sont invités à participer à l’une des deux séances d’information publiques. La première sera en présence le jeudi 7 octobre à 19h00 au Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier. La deuxième sera le mercredi 13 octobre à 19h00 de manière virtuelle et en direct sur la page Facebook du BAPE.
Le BAPE invite le plus grand nombre de citoyens à participer à cette réunion, car ce sera l’occasion d’avoir des informations détaillées sur l’ensemble du projet éolien. Une période de questions sera également possible.
Ensuite, les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur des aspects sociaux, écologiques ou économiques ont jusqu’au 29 octobre 2021 pour faire une demande d’audience publique.