Le projet éolien à Pentecôte, toujours en tête des projets d’Hydro-Québec

Le ministre responsable de la Côte-Nord et d’Hydro-Québec a réuni récemment les chefs Martin Dufour et Mike McKenzie, ainsi que la PDG de la Société d’État, Sylvie Brochu, pour discuter du projet éolien de la Nation innue à Pentecôte. Il est toujours en tête de liste des projets énergétiques du Québec, selon le ministre Jonatan Julien.

« La Coalition Avenir Québec n’a pas été élue pour gérer une crise sanitaire, même si elle le fait très bien, c’est le gouvernement de l’économie », assure le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles. « La relance post-pandémie sur la Côte-Nord va se faire avec les projets proposés par les élus du milieu. Le parc éolien Apuiat pourrait arriver dans cette vague », laisse entendre Jonatan Julien.

Jonatan Julien, ministre Énergie et Ressources naturelles

À distance en raison des mesures sanitaires, le ministre Julien active plusieurs demandes provenant de la région auprès du gouvernement concernant les CPE, le réseau de la santé et le projet de la Ville de Sept-Îles de construction d’un centre multisport, actuellement en analyse à Québec.

Entrevue avec le ministre de l’Énergie, des Ressources naturelles responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien