«Le projet Holliday est devenu essentiel pour le développement de Sept-Îles»

Les propriétaires du secteur de la rue Holliday questionnent encore le projet domiciliaire privé.

Il ne reste que 14 terrains disponibles au centre-ville pour du développement résidentiel à Sept-Îles, c’est peu à long terme. Le besoin pour la construction de nouvelles maisons est évident aux yeux du maire Steeve Beaupré. Son conseil a adopté ce lundi soir un changement de zonage qui donne l’aval aux promoteurs du projet domiciliaire Holliday.

Le premier projet de développement résidentiel privé à Sept-Îles arrive à l’étape de l’ingénierie. Une autre rencontre avec des citoyens du quartier, des élus municipaux et la direction générale de la Ville a eu lieu récemment. Les préoccupations exprimées par des citoyens du quartier seront considérées, affirme le maire Beaupré.

La balle est dans le camp des promoteurs pour les prochaines étapes. Une entente promoteur-municipalité devra être approuvée par le conseil avant de lancer les travaux.

Projet contesté dans le voisinage

Un citoyen du district Sainte-Famille Patrice Bouchard a questionné en séance publique à l’Hôtel de Ville la démarche du conseil qui entre en phase d’expansion en développement résidentiel, sans consolider le potentiel ailleurs. À sa connaissance les besoins de terrains ne sont pas si grands, puisque la population diminue à Sept-Îles.

Le maire Steeve Beaupré répond au contraire que le marché immobilier et locatif, ainsi que la demande des jeunes familles et des nouveaux arrivants rendent le projet Holliday essentiel.