Le promoteur du projet Strange Lake veut faire les choses proprement

(Photo Fscebook Métaux Torngat Metals)

Métaux Torngat promet de respecter l’environnement et les populations locales avec l’opération d’une mine de terres rares au nord de Shefferville et une usine de transformation à Sept-Îles. Le promoteur du projet Strange Lake répondra aux questions de la Ville de Sept-Îles et aux inquiétudes des groupes écologistes concernant la radioactivité des résidus miniers.

La vice-présidente en environnement de Métaux Torngat Sylvie St-Jean précise que le projet en consultation est embryonnaire et que l’intention de l’entreprise est de faire les choses proprement. Des modifications seront apportées avant l’étude des impacts environnementaux qui débutera l’été prochain.

Entrevue avec Sylvie St-Jean VP Environnement Métaux Torngat

Métaux Torngat a réalisé les premières études de faisabilité. La VP Environnement soutient que l’initiative va faciliter une économie verte et positionner le Québec comme leader dans la transformation de terres rares, alors que la Chine contrôle ce secteur. Le dépôt de Strange Lake est un des plus prometteurs au monde, selon Sylvie St-Jean.