Le propriétaire de Dekhockey Sept-Îles tente depuis 1 an d’obtenir une réduction de vitesse sur le boulevard Laure

L'accident sur la route 138 le 5 mai près de la GRC et de Dekhockey Sept-Îles ajoute à la réflexion sur la limite de vitesse dans le secteur (Photo Luc Boucher - Arsenal Media)

Marc Thériault de Dekhockey Sept-Îles a rendu compte devant les élus réunis à l’Hôtel de Ville ce mardi soir des démarches réalisées conjointement avec la GRC pour obtenir du ministère québécois des Transports une réduction de la vitesse sur le boulevard Laure.

Un récent accident mortel dans le secteur, inquiète M. Thériault qui a rappelé que plus de 200 jeunes viennent chaque semaine au Dekhockey. «Je me sentirais vraiment coupable qu’il arrive quelque chose à un jeune», a-t-il affirmé.

Pas de retour du ministère

«Même les policiers conviennent que la vitesse est effrayante dans le secteur autorisé à 70 km/h», décrit le propriétaire de Dekhockey. L’activité ajoute 250 entrées et autant de sorties par soir sur le boulevard, soulève Marc Thériault., précise-t-il.

Marc Thériault déplore qu’il n’ait pas reçu aucun retour du ministère des Transports. «Pas même un accusé de réception.» Le maire Steeve Beaupré lui donne raison. Le conseil est ouvert à adopter une résolution pour ajouter de la pression. «Malheureusement, il ne faut pas être pressé avec Transports Québec», se désole le maire de Sept-Îles.

Demandes répétées au MTQ

Ce n’est pas la première demande pour réduire à 50 km/h la vitesse à l’entrée du centre-ville de Sept-Îles, a précisé la conseillère Guylaine Lejeune présidente du comité de circulation de la Ville. Elle a discuté du dossier avec le ministère récemment.

Le propriétaire du Dekhockey prévoit maintenant interpeller la ministre responsable de la Côte-Nord et députée basée à Sept-Îles, Kateri C. Jourdain.