Le quai de Godbout brisé par une «erreur humaine», rapidement réparé

Le NM Saaremaa (Crédit photo: STQ)

Le quai de Godbout endommagé par une mauvaise manœuvre au dernier instant lors de l’arrivée du traversier Saaremaa en fin de journée, mercredi, devrait être en opération dimanche.

La direction de la traverse confirmera samedi vers 14h si le bateau accostera à Godbout dimanche. En attendant, les gens de Port-Cartier, Sept-Îles et la Minganie doivent rouler une demi-heure de plus, pour prendre le traversier aux installations portuaires de Baie-Comeau depuis hier.

Des politiciens commentent

Le ministre québécois des Transports François Bonnardel a commenté la nouvelle page de la saga des traversiers Matane Côte-Nord hier. Il a d’abord confirmé que l’erreur humaine est liée à un manque de communication entre un officier et le Capitaine. C’est un incident mineur, mais il s’ajoute à une longue série, a reconnu le ministre. Frasnçois Bonnardel a qualifié l’erreur de mercredi d’impardonnable.

Le député de Matane et chef du Parti Québécois Pascal Bérubé a jugé la situation «exaspérant». À l’Assemblée Nationale hier, le député de Baie-Comeau Martin Ouellet a parlé d’une succession d’événements, qui rendent la vie difficile aux usagers, avant de clamer «Nous l’auront notre pont.»

La députée basée à Sept-Îles Lorraine Richard espère que le ministre Bonnardel a un Plan B pour l’hiver, alors qu’on annonce le retour du F-A Gauthier et que le Saaremaa ira en cale sèche.