
La compagnie Arbec a utilisé l’infrastructure portuaire de la Ville de Port-Cartier pour la première fois en fin de semaine, depuis les dommages de la tempête de décembre dernier. Le quai municipal est de nouveau opérationnel, se réjouit le maire Alain Thibault. Un deuxième bateau accostera pour de la ferraille à la fin du mois.
La ville s’en sort assez bien. Le quai a été remis à niveau à peu de frais, selon Alain Thibault. Des inspections par des plongeurs ont permis de constater que les dommages causés par l’érosion ont été moins importants que prévu. Une entreprise locale a sécurisé les lieux.
Le maire Thibault est sur une belle séquence. Il recevait quatre ministres en deux semaines pour des annonces concernant l’usine d’eau potable, la DPJ et la transformation d’une église par le Centre d’action bénévole de Port-Cartier.
Alain Thibault est particulièrement heureux de la confirmation d’un octroi de 27,1M$ de Québec pour l’usine d’eau. Il estime que les dossiers avancent bien, grâce au retour de l’harmonie au sein du conseil des élus de la ville et un travail efficace du nouveau directeur général.